Basile Bernard : Je me suis fait larguer

avril 25, 2015 by Gregory Herpe

Basile Bernard : Je me suis fait larguer

L’auteur Basile Bernard est un ovni; surfeur tahitien, dandy bien élevé, fan de roller derby, il a le verbe facile et le goût de la provocation.

Je l’ai photographié lors d’une promenade dans les rues de Perpignan, l’un des 300 jours ensoleillés que la ville s’enorgueillit d’avoir chaque année.

Basile est l’auteur d’un petit guide drôle et pratique qu’il convient de lire que l’on soit ou non concerné par son sujet: Je me suis fait larguer, aux Éditions Eyrolles.

« J’ai précisément écrit les quarante trois chapitres de « Je me suis fait larguer » pour aider deux amies à passer le cap de la souffrance post-rupture, et c’est désormais vous qui allez profiter des conseils qui les ont aidées à aller mieux, rapidement », déclare Basile.

« Chaque chapitre tord le cou à une idée préconçue précise qui vous empêche d’avancer. Chacune de ces marches  vous aidera à gravir progressivement le monolithe de souffrance provoqué par une séparation », ajoute-t-il.

Si ce guide peut s’avérer extrêmement pratique afin de prendre conscience de ses propres erreurs, il peut aussi se lire de façon légère, pour sourire un peu, ce qui serait déjà beaucoup.

Lisez-le, offrez-le, l’humour est un remède à tant de choses…

Pour acheter le livre, c’est ici: https://43-jours.fr/

DSC_5265

DSC_5258

Laisser une réponse