Boutique Ephémère Française à Bristol…

septembre 4, 2014 by Gregory Herpe

Boutique Ephémère Française à Bristol…

La maîtresse des lieux Violaine Pondart et sa sémillante stagiaire Aurélie.

 

Lorsqu’on se dit « Tiens ! J’irais bien en Angleterre ! », on ne pense pas forcément à Bristol.
Et pourtant…Située au sud-ouest du pays, sur la rivière Avon marquant traditionnellement la frontière entre les comtés de Gloucestershire et le Somerset, elle compte plus de 400.000 habitants ce qui en fait la sixième ville d’Angleterre.
450 parc et jardin, une ville dédiée au street-art (l’artiste Banksy en est originaire et ses graffiti couvrent de nombreux immeubles de la cité), berceau du trip hop, avec Tricky ainsi que les groupes Portishead et Massive Attack, Bristol a aussi vu naitre l’acteur Cary Grant et le chanteur Nik Kershaw.
Mais Bristol est avant tout une ville énergique, moderne et passionnante.
Ça bouge, il y a du monde, et les gens y sont très créatifs.

C’est là que la journaliste économique Violaine Pondard et son compagnon Lionel Poulain ont décidés de poser leurs valises, avec leur petite fille, et d’ouvrir un pop-up store dédié aux produits français.
J’ai connu Violaine il y a une dizaine d’année, à Vannes, dans le Morbihan ; elle avait à l’époque écrit un ou deux articles sur moi. J’ai tout de suite trouvé cette jeune journaliste sympathique et ai donc été très heureux de la revoir en famille dans la pas si perfide Albion que ça.
« Bonjour People » est une boutique éphémère située dans le quartier de Broadmead qui vous propose de nombreuses marques bretonnes de « Papa pique et maman coud » à « Experelle » en passant par « Vingt heures cinq » et beaucoup d’autres (et logiquement, bientôt mes photos, héhéhé !). Vêtements, sac ou transat en voile de bateau, objets de décoration, et bientôt épicerie fine made in Morbihan, Violaine et Lionel propose des produits de qualité à une clientele séduite par le goût français à la mode celte.
Il est a saluer le courage de cette petite famille qui a su s’expatrier pour vivre une aventure professionnelle et humaine que l’on ne peut qu’envier. Et en plus, ils sont sympathiques !
Epaulés par la super-stagiaire Aurélie, je ne doute pas de leur succès, que je leur souhaite à la hauteur de leur gentillesse.

Alors si vous passez à Bristol, allez les voir et découvrir leurs produits ; vous en serez enchantés…

 

Bonjour People, 6/7 St James Arcade, Broadmead, Bristol, BS1 3JA

www.bonjourpeople.co.uk

Laisser une réponse